L’équipe Slalom du CKDM

Le slalom, discipline olympique, est la filière la plus dynamique de la Fédération Française de Canoë Kayak. Largement pratiquée au sein du club du CKDM, elle permet la progression et l’épanouissement de ses adhérents.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Tony Estanguet, notre porte-drapeau aux JO de Pékin, double champion olympique en canoë de slalom, ou de Fabien Lefèvre, médaillé d’argent aux JO de Pékin en 2008. Et bien on n’a pas le même niveau, mais on a la même passion. 😉

Les plus jeunes (à partir de 10 ans) y sont initiés par les moniteurs diplômés formés par le club lui-même, et toute l’équipe évolue sur le circuit de compétion national, de la troisième à la première division.

L’équipe de Nationale 3 est composée de Keryann Brest, Théophile Gaillard, Victorien Lombard et Yannick Grizaud, 4 cadets prometteurs qui visent la participation aux championnats de France en juillet à Bourg-Saint-Maurice, et d’Anne-Constance Cascaro, François Emin, Damien Ferraud, Adrien Kaiser, Colas Geier, Marie Bourgey, Olivier Bourgey et Florent Bernard qui tenteront de porter haut les couleurs du club durant toute cette saison 2012 !

Après avoir lui-aussi été en Nationale 3 en cadet, Andy Pajani évolue désormais en Nationale 1. Il accompagne également les N3 sur les courses pour un soutien technique.

 

L’équipe s’entraîne régulièrement, le mercredi après-midi (à 13h30 et à 17h), le vendredi soir à 18h et le dimanche matin à 9h30 lorsqu’il n’y a pas de déplacement en compétition.

Si vous souhaitez essayer le slalom, pour le plaisir ou pour la compétition, n’hésitez pas à nous rejoindre !
Vous pouvez contacter Andy par mail : andy.pajani à gmail.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire