Dernière course N3 avant la finale en Octobre

Le weekend du 2/3 juin avait lieu la course Nationale 3 (Inter-région Est) de Sélestat (Alsace).

Neuf Décinois y étaient présents : Alex, Andy, Colas, Florent, Keryann, Olivier, Théophile, Victorien et Yannick. Certains courraient dans plusieurs catégories : Olivier, en kayak et canoë biplace ; Andy en canoë monoplace et biplace. A noter également : la présence de la maman de Keryann, Nathalie, qui a eu l’importante tâche d’arbitrer pour le club et on l’en remercie !

Nous retiendrons de ce weekend le soleil du samedi, la superbe victoire de notre embarcation biplace engagée, remportant une belle coupe, ainsi que la quantité de moustiques en Alsace, que l’on a pû constater le samedi soir.

De bonnes prestations ont été réalisées par nos 4 cadets ; cela ne sera tout de même pas suffisant pour qu’ils atteignent les championnats de France cet été à Bourg-St-Maurice, qui étaient leur objectif commun. A déplorer : les acrobaties d’Andy en canoë (mais on en aura bien ri !) et la pénalité écopée par notre pauvre Olivier : un 50 litigieux, qui gâche une très belle performance (avec un podium potentiel !).

Prochain épisode dans 3 semaines, avec le régional du Vénéon, où ils auront à coeur de tout donner afin de conclure une saison qui n’est qu’à moitié terminée, car le nouveau format du calendrier place la finale N3 (qui sera  à Huningue, à la frontière de trois pays : France, Suisse et Allemagne) en Octobre.

Alexandre BORDAS
Journaliste de l’évènement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire