Saint Pierre de Boeuf 8 septembre 2012

Une séance inter-clubs CKDM / CKTSV était au programme de ce samedi 8 septembre à St Pierre de Boeuf. Le soleil était radieux, l’eau à bonne température, journée idéale ! Quinze personnes ont répondu présentes et parmi eux, bon nombre de débutants.

Les kayakistes les plus confirmés ont travaillé en semie-autonomie, encadrés par Clément, tandis que les débutants, encadrés par Colas, se sont initiés aux reprises (action qui consiste à faire pénétrer le bateau dans le courant depuis un contre-courant et à le laisser pivoter de 180° pour reprendre la descente au fil du courant) et aux bacs (traversée d’un courant sans se laisser entraîner vers l’aval).

Après le repas pris ensemble, exercices de nage en eaux vives : équipés de nos gilets et de nos casques, nous nous sommes jetés dans les rapides afin de mieux ressentir le courant et surtout de ne plus paniquer en cas d’un éventuel déssalage.  Puis descente de la totalité de la rivière, pour clôturer la journée.

Belle journée, très pédagogique, très utile, car,  que l’on soit pratiquant en eaux vives, ou adepte de kayak de mer, il est très important de pouvoir appréhender toutes situations, même celles qui peuvent paraître un peu délicates.

A renouveler donc, merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette séance et merci à Colas !

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Séance St Pierre de Boeuf – 8 septembre 2012 – CR […]

  2. […] Séance St Pierre de Boeuf 8 septembre 2012 -> voir le compte-rendu […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire