N3 Epinal 13-14/04/2013

Encore une nouvelle compétition pour les slalomeurs du CKDM : Ce week-end du 13-14 Avril, nos quatre jeunes ont décidés d’aller tous seuls sur la N3 d’Epinal, dans les Vosges.
Ce n’est pas à coté : Rendez vous donc vendredi 12 au soir, pour charger les bateaux sur la voiture, préparer les affaires, et partir chez Keryann, dont les parents ont gracieusement acceptés de nous héberger pour la nuit.
Apres un lever aux aurores, et plusieurs heures de routes avalées sans efforts, nous voila arrivés aux alentours de 11h sur le bassin de slalom situé en plein milieu de la ville.
Navigation libre, puis débarquement et repérage du parcours.
Keryann est le premier d’entre nous à partir, suivit de Victorien quelques numéros après, qui rencontra quelques difficultés avant la porte 9, qui le fit totalement dévier de sa trajectoire vers le milieu de parcours. S’ensuivit 3 pénalités de 50 secondes chacune : on peut l’applaudir pour ne pas avoir abandonné sa course !
Théo s’élance ensuite sur le parcours, et rencontre des difficultés, lui aussi à la sortie de la porte 9, lui faisant perdre quelques secondes dans sa course.
Yannick, le dernier d’entre nous quatre, amorce son sprint de départ quelques minutes après, et clôture le passage des jeunes lyonnais sur le petit bassin d’Epinal.
Son passage, sans fautes importantes l’amène à la 23eme place
Par la suite, débriefing habituel sous le soleil et dans la bonne humeur !

Apres une nuit reposante, la deuxième course commence
Keryann fait une course correcte sans grosses erreurs, qui le place à la 55eme place. Victorien, qui s’élance ensuite dans son bateau bleu, prend sa revanche sur cette porte 9 de la veille, et réalise un parcours sans aucune pénalité de touche. Le suivant, Théo se classe 32ème et marque sa meilleure course du week-end. Yannick, toujours dernier à partir, touche 3portes, et encaisse des pénalités qui le font descendre de plus de 20places au classement.

Puis, toujours sous un ciel sans nuages et des températures estivales, la troisième et dernière course démarre pour nos jeunes lyonnais.
Victorien rencontre à nouveau quelques difficultés dans certains stops, qui entrainent la touche de certaines fiches, et encore des pénalités.
Avant lui, Keryann encaisse une pénalité de 50secondes dans la porte 11 : La tête passe, mais pas son bateau !
Théo, marque lui aussi 50secondes de pénalité pour un stop mal franchi : Seulement la moitié de la tête est passée dans la porte.
Heureusement pour le club décinois, Yannick sauve l’honneur, en se démarquant brillamment : Il fait une excellente course qui l’emmène à la 16eme place du classement, le 2eme junior de cette course !

Bref, malgré les derniers résultats de certains, l’ambiance ne descend pas et l’atmosphère reste bien détendue !
Apres la course, le long trajet du retour est vite attaqué : Lors de l’arrivée à Lyon, la nuit était déjà tombée !

On remercie beaucoup Nathalie (la mère de Keryann) pour avoir permis à nos slalomeurs de participer à cette course, en acceptant de les conduire jusqu’à Epinal, de juger les 3courses puis de refaire le trajet du retour.

Prochain rendez-vous le 11-12Mai pour la N3 de Metz !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire