Kayak polo N2 : Début des matches retour


Avec 1 victoire – 2 nuls – 1 défaite,
l’équipe de Décines Meyzieu a réussi un tournoi tout à fait correct.

La 4ème journée du championnat de France Nationale 2 de kayak polo s’est déroulée les 1er et 2 juin à Strasbourg. 7 équipes étaient réunies ce weekend sur le quai Jeanne HELBLING en plein cœur d’une ancienne zone portuaire réhabilitée par la ville de Strasbourg en zone commerciale et culturelle. Le terrain situ tout proche d’un grand centre commercial a permis à de nombreux Strasbourgeois et Allemands (la frontière est à quelques kilomètres) de découvrir notre sport.

Cette journée du championnat inaugure le début des matchs retours. L’équipe de Décines/Meyzieu se doit ramener le plus de point possible afin de se maintenir en milieu de tableau.

Le premier match du samedi doit être une victoire car notre équipe affronte le dernier du classement et nous n’avons donc pas droit à l’erreur. Après une bonne entame de match (3/0) le doute s’installe et l’équipe de Corbeil Essonne revient au score. Notre équipe reste calme et reprend le dessus pour s’imposer 6/3

Le deuxième match nous oppose à l’équipe de Loeuilly. Là aussi une victoire serait intéressante car cette équipe est juste devant nous au classement. Après 19 minutes de match engagé Décines/Meyzieu mène 7 à 5. C’est donc dans la dernière minute du match que des erreurs permettent à l’adversaire de revenir au score. Le match se termine donc par un match nul 7/7.

Changement de situation pour le premier match du dimanche. En effet nous nous retrouvons en face de l’équipe de Strasbourg, 1ère du classement et qui a l’avantage de jouer à domicile. La première mi-temps est honorable pour l’équipe de Décines/Meyzieu qui n’est mené « que » 3/0 au coup de sifflet. En revanche, la deuxième mi-temps est plus compliquée et l’équipe de Strasbourg prend le large et gagne le match 10/2.

Le dernier match du weekend nous oppose aux Nordistes de St Omer. Encore une équipe de ce milieu/fin de classement très disputé. Une nouvelle fois l’équipe de Décines/Meyzieu mène au score mais doit concéder le nul dans les dernières secondes. Le match se termine donc sur un 2/2 d’un gout un peu amer pour notre équipe.

Au final, cette journée de championnat aura permis à notre équipe de revenir avec une défaite, 2 nuls et une victoire ce qui nous permet de remonter à la 10ème place du classement. Si les 2 nuls s’étaient conclus par des victoires, l’équipe de Décines/Meyzieu serait aujourd’hui 8ème mais avec des si, …

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire