Lyon Kayak 2013

Le départ a été matinal au club pour les participants à Lyon kayak 2013, un peu tôt pour les lève tard mais largement récompensé par le levée du soleil au Grand Large. Avant la mise à l’eau prévue à 11h30 le programme était en effet chargé : chargement des 2 remorques, dépose des kayaks à Collonges au Mont d’Or, puis parking des camions à Confluence et enfin retour des chauffeurs en navette à Collonges au Mont d’Or ! Heureusement, l’organisation était bien au point et le soleil au rendez-vous.

Sur la ligne de départ ce sont retrouvés environs 1300 embarcations, étalées sur quelques dizaines de mètres et essayant de ne pas franchir la ligne virtuelle avant le top, en s’accrochant aux branches des rives, aux autres embarcations et à tout point pouvant servir d’ancrage.

Au moment du départ c’est donc dans un joyeux bazar encadré par les bénévoles et organisateurs que les kayaks, canoës, planches et autres se sont élancés pour les parcours de 12km jusqu’à Confluence ou de 18km avec une petite boucle en plus, en mode ballade ou course. Quelques collisions à noter et une éraflure sur un K2, mais rien qui n’empêche la suite de la course !

La traversée de Lyon s’est passée dans des conditions idéales, sous le soleil, entre les nouveaux aménagements des quais de Saône, les vues sur Fourvière et le Vieux-Lyon, sans oublier les nombreux passants très encourageants.
A l’arrivée, un pique-nique était organisé à côté du bassin

de Confluence suivi de la remise des prix et d’une sieste bien méritée…
Un grand merci à Didier et Romain pour l’organisation côté CKDM et handisport, aux organisateurs de l’évènement, aux nombreux bénévoles et aux participants !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire