Journée ensoleillée pour l’école de pagaie version 2013-2014

 

Aujourd’hui l’école de pagaie du CKDM profitait du soleil radieux pour naviguer une dernière fois en eaux-vives sur le bassin de l’Isle de la Serre avant de ranger les casques pour l’hiver. L’équipe des jeunes « kayakistes de l’extrême », tel qu’ils se nomment eux-mêmes, se compose cette année de quelques fidèles du club : Lise (15 ans), Julien (10 ans), Adèle (8 ans) et Yanis (7 ans) mais également de nouvelles recrues : Kévin (16 ans), Gaëtan (13 ans), Anaëlle (10 ans), Thomas (10 ans) plus trois jeunes « tritoon » qui nous rejoindrons après les vacances de la Toussaint.

C’est donc après le slogan de l’équipe « CKDM, kayakistes de l’extrême !!! » que nos jeunes enfourchent leurs kayaks armés de leurs pagaies, gilets, casques et jupes pour défier les éléments de la nature ! Au programme aujourd’hui une séance sur le thème de la reprise de courant concoctée par Yannick et Victorien qui validaient au passage leur diplôme d’initiateur fédéral de canoë kayak sous l’œil aiguisé de Yannick Véricel, président du comité départemental.

Après différentes situations d’apprentissages tout le monde se retrouve sur le bas de la rivière pour terminer la séance par un jeu du béret. Victoire des phénix 3 à 1, la revanche s’organise au foot quelques dizaines de minutes après, le temps d’avaler un sandwich.

Lise et Julien, qui participent au stage organisé par le comité départemental pendant les vacances de la Toussaint laissent leur bateaux sur place et l’équipe reprend la route du retour non sans tristesse, l’eau vive c’est finie pour cette année, elle reprendra après les vacances de Pâques. Désormais place aux séances sur le plan d’eau du grand Large tous les mercredis et au centre nautique de Décines tous les samedis pour de nouvelles aventures !

A bientôt sur l’eau

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire