Entrainement rando – C’est le mercredi soir !

Un petit article pour rappeler la  

Reprise des séances d’entrainement en eau calme au Grand Large les mercredis soir.

Le rendez-vous est à 18h pour embarquer au pire à 18h30. Normalement on reste au sec, mais on prévoit quand même qu’un bain n’est pas complètement improbable, certains forçant même un peu le destin …

Ces séances de navigation en kayak de mer du mercredi permettent de se préparer aux randonnées organisées par les adhérents eux-mêmes. Être à l’aise en kayak sur eau calme est aussi un bon moyen de débuter en kayak pour ensuite faire un peu ou beaucoup d’eau-vive.

Les débutants (et les autres) sont bienvenus à ces séances du mercredi soir, mais n’oubliez pas de prendre contact avant pour prévenir les animateurs et savoir comment vous habiller.

Voir la page de la section randonnée.

—–

Pour la 3ème séance ce mercredi 16 avril, 3 jours après une rando avec bivouac sur l’Ardèche pour certains, on n’était pas très nombreux, mais c’était bien sympa, comme toujours 🙂 .

Un petit groupe a fait quelques exercices en traversant le lac. Après quelques jeux du genre « tient, si on échangeait nos bateaux sur l’eau ? » et autres manoeuvres utiles, nous avons traversé le petit passage permettant de rejoindre le canal où nous avons retrouvé les « gros bras » qui pendant ce temps avaient remonté le canal et joué sous les piles de pont. Là, sous la surveillance quelque peu relâchée des éventuels sauveteurs en pleine discussion philosophique, Olivia nous fait une démonstration plutôt convaincante de bac, et avec le sourire. Sans avoir besoin d’insister beaucoup pour la convaincre, Elodie, pour sa seconde séance, se lance pour son premier bac, Stéphane étant près à intervenir en cas de bain. Après une traversée remarquable malgré une gîte hésitante, elle arrive dans la zone de cisaillement et le contre, forcément surprenant la première fois, avec une jolie combinaison de mouvements du type « oh ça bouge, donc je lâche la pagaie d’une main puisque je ne sais pas quoi en faire, je démarre avec une gîte inversée, mais j’essaye quand même de voir si ça passe mieux de l’autre côté, et peut-être qu’en bougeant les bras en l’air c’est plus stable », le tout deux fois de suite et sans arriver à se mettre à l’eau, chapeau ! C’est prometteur. Retour tranquille au club au soleil couchant en profitant du courant.

Rendez-vous mercredi prochain, 18h ?

Participants : Olivia, Elodie, Jacques, Stéphane, François, Sébastien.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire