12-13 avril 2014 – Les gorges de l’Ardèche – 32 kilomètres

Très belle sortie eau-vive classe II en kayak de mer. Il s’agissait d’une sortie en autonomie ouverte à tous avec une nuit en bivouac sur un parcours ne présentant pas de difficultés techniques particulières. Nous étions 12 (débutants pour certains et plus expérimentés pour d’autres) + 10 kayaks de mer et un canoë.

Rendez-vous à 8h au club pour un départ vers 9h.
Le temps de décharger le camion et de faire la navette il est 15h quand nous embarquons.

Départ de Salavas (tout près de Vallon Pt d’arc), passage du fameux rapide du Charlemagne (la petite gâterie de dernière minute concoctée par Nicolas). Le parcours est très beau, assez peu fréquenté en cette période de l’année  et nous offre une alternance de rapides et de zones d’eau plus calmes. Un niveau d’eau suffisant, mais sans plus ! Plusieurs d’entre nous ne résisteront pas à s’offrir une petite baignade ! Vers 18h, bivouac à l’aire de Pont de Gau.

Dimanche, dès 9h30 on est déjà tous sur l’eau. Un très joli parcours nous attend : on prend le temps de’observer le paysage fait de chênes verts et d’arbres de judée en fleurs. Navigation sans grosses diffultés sauf au passage de certains rapides !
Arrivée à Sauze (St Martin d’Ardèche) vers 16h. Retour à Décines en camion (sauf 3 filles qui font du stop pour récupérer le 2e véhicule laissé à Salavas).

Très belle sortie qui nous a bien moitvés pour une belle saison 2014 de kayak !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire