Finale N3 slalom à Sélestat

Pour la finale N3 de slalom, le club de Décines-Mézieu composé de Thomas, Olivier, Florent et accompagné d’un cadet de Vaulx-en-Velin étaient en partance pour la compétition située à Sélestat en Alsace…

Le départ se fait à 7h10 au club de Décines (« oui parce que le cadet on s’en fou il à qu’à se débrouiller pour venir !! ») on part dans de bonnes conditions malgré le bruit des sangles contre le toit, d’ailleurs Florent veut y remédier en les ratachant…sur un péage !!! Thomas, après avoir payé tel un bon citoyen, (on parlera pas des chewing-gums…) redémarre avec Flo à moitié sur le toit du camion…bref Flo arrache le pare-choc latéral du camion, Thomas est pas content…

On arrive dans la magnifique petite ville de Sélestat et on va de suite s’entraîner sur le bassin, car oui on a une course dès l’après-midi. Le premier départ est pour Boris, sa course est plutôt pas mal malgré une touche qui le placera 86e sur 112 avec un temps de 110sec. Il est suivi de Thomas qui lui fait une descente vraiment jolie malgré un manque de vitesse, grâce à cette jolie performance et ses 96 secondes de course il sera qualifié pour la demi-finale A.

Au tour de Flo…je me permets de faire un paragraphe rien que pour lui…comme tout bon kayakiste Florent part s’échauffer avant sa course… tout se passe bien jusqu’au moment ou un cadet de Bourg-Saint-Maurice monte lui aussi sur l’eau… Je vous explique, Flo est en train de faire quelque bac et quelque stop,lors de sa reprise le fameux cadet lui aussi s’échauffe en faisant un sprint…droit sur Florent…CRAACCC !!!! Résultat des courses : en moins de 30sec Flo avait plus de 10 centimètres d’eau dans son embarcation… Le deuxième petit problème c’est qu’il passe dans 2min, il parvient magré tout à courir à emprunter le bateau d’Olivier.

Sa course était d’ailleurs « la meilleure de sa vie », de bonnes trajectoires ,un bon temps de 101sec et une qualification en demi-finale A. Le trait qui délimitait les demi-finales A des B frôlant le nom de Bernard.Vient au tour d’ Olivier, après avoir récupéré son bateau, il s’élance pour sa course : il a de bonnes trajectoires mais idem que Thomas un manque de puissance… il est tout de même pris en demi-finale A avec un bon temps de 98 secondes.

Le soir, puisqu’on est des « champions » et que l’on a oublié couverts, casseroles et gazinière et bien on en profite pour se prendre un tarte flambée dans un petit restaurant en centre ville. Après ce bon repas on part planter la tente dans un champ pour passer une paisible nuit.

Dimanche 1er Juin, réveil à 8h pour la demie-finale.

Encore une fois Boris passe en premier, il fait de belles passes en haut du parcours mais s’ effondre en bas ,il touche deux fois cette fois-ci, et termine 25ème sur 52 en demi-finale B . Au tour de Flo qui, pour cette course réquisitionne le bateau de Boris , il est déçu de sa course et la finale lui passe sous le nez.Olivier lui fait un très joli passage en haut du bassin mais faiblit à partir de la porte 11, il fait une course qui d’après lui est ratée ,il ne sera pas pris pour la finale.Quand à Thomas il nous fait un bon enchaînement des portes 7,8,9,10 avec un stop tête imprévu à la 10, le jeune sénior doit malheureusement s’abstenir de la finale.

Bon voila que s’achève un bon petit we. Merci quand même aux grands de ne pas s’être qualifié pour la finale comme ça on sera tôt chez nous !!IMG_20140531_124448

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire