4ème journée de championnant N4 à Auxerre

Le week-end du 14/15 juin, l’équipe N4 a participé à la 4ème et dernière journée du championnat à Auxerre.

Plusieurs soucis de disponibilités dans l’équipe nous ont forcé à nous présenter à ce tournoi à 5 kayakistes seulement. Pas de remplaçant donc, donc aucun répit pendant les matchs ! Et parmi les joueurs manquants, il y avait des très bons éléments !

L’équipe resserrée a particulièrement subi la fatigue. Les résultats s’en sont ressentis : 4 défaites contre Strasbourg, Saint-Maur, Auxerre et Grenoble… et une victoire contre Orsay !

L’équipe était particulièrement frustrée des résultats contre Saint-Maur et Auxerre, car nous avions l’ambition de gagner ces matchs !

Sur ces quatre matchs, l’histoire s’est répétée : score serré voire égalité à la mi-temps, puis notre équipe s’écroulait physiquement (ou mentalement parfois, il faut l’avouer!) en 2nde mi-temps et le score dérivait ensuite vers la défaite. L’excuse de la fatigue, due au manque de remplaçant, est clairement justifiée!

Le dernier match contre Orsay s’est déroulé très différemment : notre équipe était d’abord menée au score, puis a réussi à revenir au nul à la mi-temps pour ensuite gagner en 2nde mi-temps. Un score bienvenu pour le moral de l’équipe, qui a pu rentrer avec une victoire !

L’équipe est néanmoins satisfaite de ce tournoi, car nous avons pu renforcer le travail en équipe, mettre en place de nouvelles stratégies. La dynamique de groupe en est sorti grandie !

Conclusion : résultats mitigés, mais une dynamique de groupe qui permet d’aborder la future saison de façon offensive !

Le classement définitif N4 est ci-dessous.

classement_N4

Nous nous classons 5ème sur 8, ce qui est honorable pour une première année en Nationale 4. Objectif pour l’année prochaine : une des 4 première places pour participer aux phases finales !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire