Nettoyage des berges du Grand Large sur la base du CKDM

Les bénévoles du chantier écovolontaire de la FRAPNA, accompagnés des adhérents du CKDM, ont participé au nettoyage de la base de kayak, située sur le Grand Large.

Au programme pour la quinzaine de volontaires, la coupe des plantes qui prolifèrent sur la berge, le ramassage des algues et des détritus qui flottent en surface, dans le terrain de kayak polo situé devant le club. La demi journée s’est terminée par un apéritif offert à tous les volontaires.

Ce projet s’intègre parfaitement dans le projet de valorisation des berges du Grand Large dans le cadre de l’anneau bleu. Il intervient en complément des actions menées par le syndicat intercommunal pour l’aménagement du canal de Jonage, qui avec le passage de la faucardeuse à proximité du club, nous permet d’assurer nos activités pendant l’été malgré la prolifération des algues.

DSCN0607

Le CKDM va accueillir près de 500 jeunes au mois de juillet, pour des activités kayak, dont plus de 300 jeunes décinois et majolans des centres sociaux. Pour que l’accueil puisse se faire dans un cadre accueillant et en toute sécurité, il est important de veiller à entretenir le site.

Cette action était la 1ère en partenariat entre le CKDM et la FRAPNA. Rendez-vous a été pris pour d’autres actions similaires.

Nous tenons a remercier pour leur soutien :

  • Yoann VINCENT, chargé de veille écologique à la FRAPNA, ainsi que les bénévoles qu’il a mobilisé sur le projet
  • Le SAL Yachting, club de voile voisin, qui nous a prêté sa barge
  • Marjolaine Granjon, du Syndicat intercommunal, qui a permis que ce projet voit le jour
  • Yves Martin, directeur des sports à la mairie de Decines, ainsi que les différents élus et personnels municipaux, qui ont mis à disposition du club l’outillage nécessaire
  • et bien sûr tous les adhérents du CKDM, qui se sont mobilisés et qui sont prêts à vous accueillir cet été

DSCN0611

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire