Sortie Rando – 13 juillet 2014 : de Chanaz au lac du Bourget par le canal de Savières.

P1050342Nous étions 7 participants à cette randonnée d’une vingtaine de kilomètres, ouverte à tous et sans difficultés particulières.
Départ du club à 9h30 et arrivée à l’embarcadère de Chanaz vers 11h. Ce petit village de caractère tout fleuri était, certes, quelque peu envahi ce week-end de 14 juillet. Mais le temps de décharger les embarcations et de nous équiper sans perdre trop de temps, nous nous retrouvons vite sur l’eau , loin de la horde de visiteurs.
On commence par longer le canal dont les courants surprennent certaine novice. Fort heureusement, deux mentors décident de prendre les choses en mains pour lui montrer comment …filer droit. Et qu’à cela ne tienne, on tracte la réfractaire qui ne s’en émeut point . Dès lors, on cesse d’être en contemplation devant la femelle foulque et sa nichée, on oublie le martin pêcheur et la flore des berges, tout ouïe des conseils prodigués par les maîtres.
Arrêt pique nique vers 13h30. Moment de détente dans la bonne humeur  et la convivialité, partage de nos victuailles respectives, notamment de fameux haricots…
Il nous reste quelques kilomètres à parcourir le long du canal avant d’atteindre le lac du Bourget où l’on s’octroie une petite pause sur une plage.Quelques uns n’hésitent pas à faire quelques brasses, d’autant plus que le soleil a fini par gagner sur les petites ondées matinales.
5 d’entre nous décident de poursuivre jusqu’à l’abbaye de Hautecombe, via la grotte (on a cru un moment que c’était celle de Lamartine), longeant un environnement sauvage. Les deux autres préfèrent redescendre tranquillement vers le point de départ et cette fois en ligne droite!
Un grand merci à Claude, l’instigatrice et organisatrice de cette très belle randonnée
Merci à tous pour leurs enseignements et conseils si généreusement et si chaleureusement dispensés, à Max pour ses photos et à Sylvette pour sa belle prose !

Et comme Lamartine, on aurait aimé pouvoir suspendre le vol du temps afin de prolonger la journée !

 

Quelques photos prises par Max

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire