Le CKDM à la Lyon Kayak 2014 !

Dimanche 21 septembre 2014 s’est déroulée la 4ème édition de la Lyon Kayak, traversée de Lyon en canoë ou en kayak, ouverte à la fois aux compétiteurs et aux loisirs.
Avec un départ donné de Rochetaillée sur Saône et une arrivée à Lyon Confluence, le parcours découverte permettait aux participants de naviguer 14 km sur la Saône, et ainsi de profiter d’un point de vue privilégié sur la ville.
Cette année, l’évènement a rassemblé près de 950 bateaux et plus de 1800 pagayeurs, ce qui constitue l’une des plus grosses manifestations de canoë kayak en France.

Le club de Canoë Kayak de Décines Meyzieu (CKDM), avait invité pour l’occasion deux équipages VIP à participer à la course, en canoë 9 places.
L’équipe des élus de Décines, embarcation numéro 799 en blanc, emmenée par Bertrand Abrial (Adjoint aux Sport), était composée de Sylvie Moulin (2ème Adjointe), Bérénice Thibault (conseillère municipale), Xavier Grandiou, (nouveau Directeur des Sports), Lise Ducruet (CKDM), Nicolas Laverdure (secrétaire du CKDM) , Valentin Ovieve (Président du CKDM et barreur) et Gérard Goupil (CKTSV).
L’équipe de Meyzieu, embarcation numéro 800 en bleu, emmenée par Philippe Charousset (Adjoint aux Sports), était composée de Sylvie Normand (4ème Adjointe), Stéphane Chavot (conseiller municipal accompagné de son fils), Samuèle Salmon, Isabelle Infantes, Cédric Coulon (conseillers municipaux), ainsi que Laure Romano (et son époux). Ce bateau était barré par Vincent Hohler, Président de la Fédération Française de Canoë Kayak.

Après un petit déjeuner VIP, offert par l’organisation et agrémenté par quelques victuailles apportées par l’équipe majolane (merci Philippe), nos équipages étaient fin prêts à se présenter sur la ligne de départ.
Malgré une préparation physique et technique relativement succincte, les élus des deux communes ont réalisé un joli parcours, puisqu’ils terminent respectivement 9ème (Meyzieu) et 11ème (Décines), sur les 649 embarcations classées en loisir.
Les élus, les membres du club et le président de la FFCK, ont partagé un moment agréable, dans une ambiance conviviale et sous un soleil radieux (une fois n’est pas coutume).
La journée s’est terminée par une collation offerte par l’organisation, encore une fois agrémentée de quelques restes du matin.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Avec un peu d’entrainement, les équipages pourraient bien se disputer la 1ère place.

Rédaction : VO.

Retrouvez toutes nos photos de cet évènement :

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire