Randonnée: 22 kayakistes pour la dernière séance du mercredi !

Ce mercredi 1er octobre était la dernière séance eau calme du mercredi soir pour 2014. En raison de la tombée de la nuit de plus en plus tôt, les entrainements auront maintenant lieu les dimanches matin. Pour cette dernière séance, qui a démarré sous un soleil radieux et s’est terminée quasiment en nocturne, il y avait (au moins) 22 kayakistes sur l’eau, sur diverses embarcations: kayaks de course en ligne, kayaks de mer mono ou biplace, canoë ouvert, qui étaient propulsées à l’aide de divers types de pagaies: simples, doubles, cuillère, … (ah, et pas de groënlandaise cette fois-ci ?). Bref, deux groupes se sont formés selon les niveaux, et quelques uns se sont entrainé en kayak de course en ligne. Euh … donc il y avait peut-être 3 groupes finalement ? Bon, vous avez compris, il y avait beaucoup de monde et c’est difficile de savoir ce que chacun a fait ! Les débutant ou presque (7) ont navigué sur le Lac pour améliorer leur technique et sentir comment mieux contrôler leur embarcation (k-mer). Cette dernière séance fut en tout cas l’occasion de quelques bains, volontaires ou non, qui ont permis de montrer comment réembarquer en eau profonde avec l’aide d’un kayakiste sauveteur. Un entrainement indispensable pour ceux qui partent en stage mer à la fin du mois. Fin de séance à la tombée de la nuit, deux grands enfants jouant les prolongations dans un joyeux bazar de bateaux et de nageurs !

Prochain entrainement & séance d’initiation rando le dimanche 12 octobre, RDV 9h30 au club, maxi 10h sur l’eau.

Prochaines sorties « ouvertes à tous »: 11/10: rivière artificielle; 12/10 journée sécurité eau-vive; 19/10 randonnée sur la Saône.

Participants:

Jacques, Roland, François, Claude, Stéphane, Fred G, Nicolas G., Maryvonne, Catherine, Rémy, Guillaume, Patrick, Denis, Alessandra, Romain, Véronique, Max, Stéphanie, Monica, Gery, Julie, Sébastien (ça devient difficile de retenir tous les prénoms !)

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire