EFCK : Remise du label par M. Hohler

Ce samedi a été un grand jour pour notre club. Nous avons eu le plaisir de recevoir M. Vincent Hohler, Président de la Fédération Française de Canoë Kayak, et M. Vincent Blanchet, Président du Conseil Fédéral, pour la remise de notre label Ecole Française de Canoë Kayak.

WP_20151128_11_35_45_ProCette journée a débuté par une visite de nos locaux en la présence de M. Michel Forissier, Sénateur Maire de Meyzieu accompagné de M. Gérard Revellin, adjoint aux sports, ainsi que M. Bertrand Abrial, adjoint délégué aux activités nautiques à Décines. Cette visite avait pour but de leur faire prendre conscience de l’état médiocre de nos locaux et des travaux nécessaires à un accueil décent de nos adhérents et de notre public saisonnier. Les membres du Comité Régional de Canoë Kayak ont souligné dans leur rapport, le décalage important entre les projets du club et son dynamisme d’une part et l’état des locaux d’autre part.

les élus CKDM 030Nous nous sommes ensuite retrouvés dans les locaux mis à disposition par le centre Leo Lagrange de
Décines pour la cérémonie de remise officielle de notre label, en la présence des élus  parmi lesquels Mme Laurence Fautra, Maire de Décines, qui nous a rejoin sur place. Etaient également présents plusieurs partenaire du club ainsi qu’une quarantaine d’adhérents. Après un discours de Valentin Ovieve, notre Président, sur le travail accompli et les projets mis en place permettant accéder à ce label. M. Hohler a placé notre club dans un contexte de mutualisation des moyens entre clubs sportifs. Il a également soutenu notre démarche pour une réhabilitation à court terme de nos locaux. S’en est suivi un discours de Mme Fautra, sur une promesse d’engagement de la mairie aux côtés du club, dans la continuité des recommandations faites par M. Hohler.

La cérémonie s’est achevée par un verre de l’amitié donnant lieu à des échanges informels entre municipalités, milieu associatif et partenaires locaux.

les élus CKDM 050

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire