galette des randonneurs 2016

Ce dimanche 10 janvier la météo annonçait 13 noeuds de sud avec des rafales à 25: seuls les kayakistes du front de la récupération assurée étaient donc conviés à naviguer et auraient bien voulu tâter de la vague dans le canal !( Jacques, Stéphane, Fred G, Max, Rolland, François, Laurence et Patrick qui n’avait pas eu le mail) , en fait plantage complet du gourou du vent: pas le moindre souffle n’est venu nous rafraîchir, heureusement les pluies abondantes des derniers jours ont contenté les rivièreux et également les randonneurs car un bon petit courant nous attendait dans le canal.

Patrick a ainsi pu s’entraîner aux relais en ajustant sa pointe sur l’arrière du kayak bois de Laurence, attention contact prohibé…il a trouvé cela bien reposant finalement.

Le premier pont se passe sans difficulté et nous enchaînons les bacs en amont en évitant les nageurs en eaux vives accompagnés par Yannick .

La remontée rive droite nous amène à proximité du second pont ou finalement Patrick et Laurence font demi tour après quelques tentatives infructueuses. Pour une première sortie dans le courant, il faut valoriser les petits progrès et éviter le bain de limon!

Les plus vaillants qui étaient montés jusqu’au barrage nous rejoignent alors et le groupe ainsi reconstitué se dirige vers la galette. Stéphane, François et Laurence qui a laissé Patrick aux soins de Jacques et Fred, se tirent une petite bourre en plein courant… ça va au moins à 6/7 noeuds !! bon d’accord avec 3/4 noeuds de courant on reste dans notre fabuleuse moyenne de 3/3.5 noeuds, mais quand même c’est plaisant!

Anne Lise, Jocelyne et Eric nous rejoignent alors pour la galette, nous dégustons la délicieuse brioche aux pralines de Jacques ( quand même, se lever à 3 h du mat pour la cuire faut le faire !), le goûteux cake salé accompagné d’un Bordeaux qui tient la route de Jocelyne et Eric et les galettes offertes par le club pour finalement introniser une reine et un roi mais chut, ils tiennent à leur incognito !!

Vivement dans 15 jours sur l’eau

Laurence

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire