5-6 Mars : Sélectif N3 slalom à Monluçon

Ce weekend avait lieu la première N3 de l’année, celle-ci s’est déroulée sur le resplendissant bassin de Lavault-Sainte-Anne, tout proche de Montluçon, métropole Auvergnate (donc de notre nouvelle région).

Nous étions 5 compétiteurs du CKDM : Yannick, Victorien, Thomas, Alexandre et Rémi et une juge : Lise, que nous remercions grandement.

Le CKVML a su gérer l’organisation à merveille, ce qui nous a fait garder le sourire malgré des conditions météorologiques peu clémentes.

Le parcours était très original : descente 1 et 2 , 3 dans le contre-courant qui enchaîne avec une 4 toujours dans le contre-courant (bonnes sensations !!)  puis un stop 5 à droite dans un contre puissant avant d’enchaîner sur une reprise (ne pas planter l’appel trop profondément si vous ne voulez pas perdre votre pagaie) qui vous verra descendre dans un contre à gauche la 6e porte.

On enchaîne ensuite avec des portes 7 et 8 à descendre, puis un stop 9 (où jugeait notre amie Lise) qui  s’est retrouvé là bien malgré lui (le stop, pas Lise).

La suite, on la connaît : descente 10 stop 11 à gauche puis décalé 12-13-14 avant de terminer sur un invraisembale TRIPLE STOP (du jamais vu depuis une décennie en N3) et une descente dans un contre…puis une interminable dernière ligne droite.

Lien vers les résultats des finales et des qualifications

Concluons avec la préparation qui passe par l’alimentation et le traditionnel flunch du samedi soir :

20160305_215452

et des photos :

Thomas qui s’essaye au canoë :

26 (3)

Rémi, qui participait à s première N3 depuis bien longtemps :

36 (5)

Yannick, qui a été la belle surprise de la première manche :

48 (9)

Victorien, fidèle à lui-même :

49 (2)

Alexandre, parlant de lui à la troisième personne :

57 (5)

et de nouveau Thomas, qui décidément est de partout !

Thomas, K1H, N3 Montluçon 2016

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire