Semaine d’eau vive dans les Alpes du sud

Il était une fois une idée partagée par un groupe d’intrépides kayakistes. Représentant les clubs lyonnais (SVVV, CKTSV, CKDM, CKLOM), ils partirent faire un trip kayak dans les alpes du Sud.  Ils ont bravé la météo et le froid glacial des nuits du haut Verdon, les eaux tumultueuses de la Vésubie et des cols de montagne comme le Turini, véritable rallye avec le minibus…

Ces kayakistes sont : Jérôme / Christelle / Flore / Sara / Samuel / PY / Cyril / Max / Guillaume / Mikael / Nicolas / Stéphane / Sébastien/ Blaise

La semaine ne fut pas de tout repos: au programme, 2 à 3 parcours par jours de la classe 2 à la classe 4 (5) , de l’itinérance et des bivouacs tous les soirs dans les différentes vallées sud Alpines, des tournois interminables de KUBB et de MOLKY … Dans le bon ordre, nous avons navigué sur les rivières du Bachelard, de l’Ubaye, du Verdon, du Var, de la Vésubie, et de la Roya. Malgré des différences de niveau dans le groupe, tout le monde a pu navigué à sa guise avec des parcours tantôt faciles, tantôt techniques, mais avec en commun des paysages grandioses! Bon tout le monde n’a pas forcément le temps de bien profiter de ces paysages …

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ci joint un COMPTE RENDU, bien plus précis de notre séjour! Merci à l’ensemble des participants pour cette excellente semaine, aussi bien au niveau de la navigation que de l’ambiance.

Bonne lecture 🙂 Laventure2016-alpesdusud-CR

l’album photo :
P4190102

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire