L’école de pagaie aux sports d’hivers

En hivers, le kayak c’est sympa mais bon …. le ski c’est bien aussi! Direction La Grave, village que nous connaissons en été puisque nous naviguons sur la Romanche. Nous partons à la découverte de ce lieu emblématique des Hautes Alpes dans un décor très hivernal pour y pratiquer diverses activités de sports d’hivers! Voici le contre rendu du séjour écrit par les enfants de l’école de pagaie!

Lundi 27 février 2017

Nous avions rendez-vous au CKDM. On s’est directement changé en tenue … de ski (et pas en tenue de kayak pour une fois !) et nous voilà partis en direction de la Grave avec à bord Arthur, Camille, Jules, Matisse, Romane et Blaise.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à une station de ski : l’Alpe du Grand Serre. Nous sommes allés skié et on a fait des pistes et des bosses ! On a eu de la chance car on a eu un magnifique soleil. Bref c’était super cool !

Ensuite, il fallait bien manger, donc nous sommes allés faire quelques courses au supermarché pour nos pique-niques. Puis, on est enfin arrivé au gîte ! On s’est réparti dans les deux chambres, une pour les garçons, une pour les filles ! Les repas étaient préparés par Simon, le chef cuisinier du gîte. Ce soir-là, nous avons mangé une très bonne soupe, un bon plat et un délicieux gâteau aux myrtilles. Avant d’aller se coucher, nous avons fait une partie de Dixit et on s’est bien marré.

Mardi 28 février 2017

Nous sommes partis de la Grave pour aller à Villars d’Arène. Puis là-bas, nous avons loué des skis de fond de skating pour Jules, Arthur et Blaise, et des skis de fond classiques pour Matisse, Romane et Camille. Quelques minutes plus tard, nous voilà arrivé au parcours, on chausse difficilement ces drôles de ski et on part à l’aventure !

Pour nous qui faisions du classique, il n’y avait pas de rails ce jour-là à cause de la poudreuse ! Oui il a fortement neigé ce mardi ! Nous avons mangé au chaud dans un petit restaurant au fond de la vallée de la Romanche à Arsine, puis nous avons testé l’Arva, qui permet de retrouver des personnes ensevelies sous les avalanches ! C’est plus compliqué que je l’imaginais. Puis déjà repartis que la fatigue commence à se faire ressentir pour certains. Quelques heures plus tard, nous étions rentrés au gîte avec un repas bien mérité !

Mercredi 01 mars 2017

Il a neigé toute la nuit ! Aujourd’hui, nous partons skier au Chazelet, petite station sur le versant sud au-dessus de la Grave. La journée s’annonce bonne, mais malheuseusement nous ratons la navette qui devait nous emmener à la station ! La route enneigée ne nous permet pas de prendre notre minibus, du coup nous partons faire une petite promenade dans la poudreuse en attendant que la route soit praticable. Evidemment, la promenade le long de la Romanche et de son passage 5, se transforme vite en bataille de boules de neige !

Vers 11 heure, nous prenons le véhicule et montons à la petite station. Super journée dans la neige fraîche puisque aucune piste n’est damée… Vers 15h00, Camille, Romane et Matisse sont épuisés et ils rentrent avec Blaise au chalet. Pendant ce temps, Jules et Arthur continuent à skier jusqu’à la dernière minute pour en profiter au maximum : ce n’est pas tous les jours que nous avons de telles conditions : poudreuse et soleil.

Le soir, une nouvelle fois, Simon nous régale par un bon repas, tandis que la neige se remet à tomber … Cela promet pour demain … aux 2 Alpes !

Jeudi 2 mars cialisfrance24.com 2017

Nous avons pris notre temps le matin, nous avons pris le petit déjeuner et nous nous sommes préparé pour partir à 10 heure. Nous sommes allés à la station des 2 Alpes. Une fois arrivé à destination Blaise et Romane sont allés chercher les forfaits et les skis de Romane. En attendant, les autres ont fait une petite bataille de boules de neige et à leur retour nous avons pique niqué.

Ensuite nous sommes partis sur les pistes avec une super neige. Nous sommes allés prendre une télécabine et un métro très original qui nous rappelle Lyon. Nous avons pu profiter du haut de la station avec des bonnes pistes. Nous avons trouvé des belles bosses dignes de ce nom avec quelques chutes à la réception.

 

 

Après cette magnifique journée il a fallu rentré, tout le monde était bien fatigué et on a profité de la soirée pour faire un loup garou entre nous et deux filles du gîte. Pendant cette partie Cupidon à formé un couple Arthur ❤ Alex qui se sont aimés.

Vendredi 3 mars 2017

Même s’il a beaucoup neigé cette semaine, il fait très chaud et cela fond vite ! Romane, Camille et Matisse sont un peu fatigués du séjour et nous profitons donc de cette dernière journée pour faire une « petite grasse matinée ». Les petits déjeuners sont toujours bien garnis avec fruits, pain, confiture, Nutella, fromage, jambon, œuf, gâteau, jus de fruit, chocolat chaud, café ….  Bref on est vraiment bien accueilli chez Simon !

Nous quittons le gîte vers 12h00 après avoir salué toute l’équipe qui nous a reçu, puis direction Décines et son Grand Large, où nous nous équiperons, une fois n’est pas coutume, en tenue de kayakiste pour faire une petite partie de kayak polo sous le soleil hivernal !

17h00, c’est la fin du stage, les parents arrivent pendant que nous jouons au foot.

Finalement, en hivers aussi on s’amuse bien à l’école de pagaie ! Vivement 2018 !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire