5ème journée de championnat N3 à Acigné

C’est bientôt la fin de la saison ! Nous étions cette fois à Acigné, en bonne terre bretonne, pour participer à la 5ème et avant dernière journée de championnat N3 de Kayak-polo.

Nous avons fait le déplacement à 7 joueurs (Etienne et coach Yannick n’étant pas présents) et Esteban notre fervent supporter !

Nous avons pris le départ dès le vendredi soir, et divisé le trajet en deux fois pour être en forme pour la compétition 🙂

 

Pour résumer la journée du samedi, nous avons attaqué cette 5ème journée avec un gros match contre l’équipe locale Acigné 3. Ce fût serré tout le long du match et nous avons malheureusement craqués en fin de match, nous nous sommes donc inclinés 8-5.

 

Ensuite, nous avons rencontré l’équipe 2 de St Nazaire, cette fois encore un gros match ! Nous avons pu compter sur une bonne défense en zone et sur notre patience collective pour finir par nous imposer 6 buts à 4 🙂

 

Dernier match du samedi, nous avons joué contre Gond-Pontouvre. Encore un match compliqué ! (aucun match n’est facile dans ce Championnat)

Nous menions à la marque 4 à 1 à la mi-temps puis, malheureusement nous n’avons pas réussi à garder le score. Nous avons déjoués en baissant le rythme dans l’espoir de garder le score puis un arbitrage qui nous a été défavorable et un penalty sifflé à la dernière minute … ça nous apprendra ! Score final 4 buts partout.

 

Après cette grosse journée riche en émotions, nous avons été super bien accueillis par les parents de Ronan à Brocéliande. Merci à eux ! Ils ont fait découvrir à certains d’entre nous le plaisir de la galette-saucisse accompagnée d’une bolée de cidre 🙂 Rien de tel pour être d’attaque le lendemain !

 

Pour la journée du dimanche, nous avons joué contre l’équipe 3 d’Avranches. Un match difficile une fois encore qui tourne à notre avantage, victoire 3 buts à 1.

 

Enfin, le 5ème et dernier match était contre l’équipe 2 de Strasbourg. Nous nous sommes inclinés sur le score de 5 à 2. Ce dernier match nous laisse quelques regrets  car nous n’étions pas assez vigilants, pas assez motivés tout simplement pour aller chercher ce dernier match, en plus de la fatigue accumulée.

 

Bref, un bilan mitigé par les résultats de cette 5ème journée avec 2 victoires, 2 défaites et un match nul mais des progrès collectifs sont visibles sur l’ensemble de notre saison. Nous nous classons 5ème sur 14 équipes à la suite de ce week-end.

 

Prochaine et dernière étape : Les finales du championnat N3, avec (peut-être !!) le moyen de monter en Nationale 2. Il faudra pour cela redoubler d’effort et gagner nos derniers matchs 🙂 En tout cas, rien d’impossible !!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire