Carnet noir : Décès de l’un de nos membres, Nicolas Gauthier

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès inattendu de Nicolas Gauthier, victime d’un accident de voiture lors d’un voyage en Namibie avec des amis.

Nicolas était un membre actif du ckdm. Membre du comité directeur pendant des années, c’était un pilier du groupe de kayakistes randonneurs et d’eau-vive du club. Il a toujours participé activement à la vie de l’association et aux actions de promotion de nos activités. Il a grandement contribué au partenariat entre le ckdm et le cktsv. Kayakiste pratiquant avec bonheur dans tous les milieux, il aimait autant randonner une semaine en mer, dépasser ses limites sur un torrent de montagne, que s’immerger en pleine nature pour prendre le temps d’observer la faune sur une rivière calme. Amoureux de la nature et fin observateur, il aimait partager une petite partie de son immense champ de connaissances et ne manquait pas une occasion de nous enrichir à chaque sortie. Son regard et son ouïe affutés combinés à sa connaissance de la faune (en particulier des oiseaux), de la géologie, ou des étoiles garantissaient que toute sortie en sa compagnie serait enrichissante.

Singulier, exceptionnel, cultivé, curieux, gourmand, drôle, fin, enthousiaste, fidèle, sincère … ceux qui ont eu le privilège de connaître Nicolas savent combien il était précieux, unique et indispensable. Ses amis pleurent sa disparition et se souviennent en souriant de tous ces bons moments partagés sur l’eau, au bivouac, au club, ou en ville. Il manque déjà à ses copains et à tous les kayakistes du ckdm et du cktsv.  Nous sommes tous très affectés par son décès et partageons un immense chagrin avec sa famille et tous ses amis.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire