La pratique loisir de la randonnée sur eau plate peut être accessible aux handicapés grâce au matériel prêté par la fédération handisport. Pour celles et ceux qui ont le goût de la compétition, il est possible de participer à des compétitions de course en ligne ou à des marathons (Ardèche, Lac du Bourget, Haut-Rhône, …) en solo ou en duo. Prendre contact par mail avec  Véronique ou Didier pour avoir des informations adaptées et vérifier que nos accès sont compatibles avec votre handicap.

Contacts CKDM :

  • Véronique : [email protected]

Liens :

  • Sur le site de la FFCK : aller sur la page « eau calme » (lien ci-dessous), cliquez sur « rechercher », cherchez sur la lettre « H », cliquez enfin sur « Handikayak » et vous trouverez de nombreuses informations. Lien vers la page eau calme du site de la FFCK

____________________________________
Challenge national handisport – Juillet 2012

Malgré un temps maussade et froid, deux membres du club ont participé au challenge national de kayak handisport qui s’est déroulé du 13 au 15 juillet 2012 à Mantes la Jolie, lors des championnats de France de vitesse (valide).

Nadège BUFFAT : 1ère en K2D (500 mètres) et 3ème en k1D catégorie LTA (200 mètres)
Véronique Gaudillère: 3ème en K2D (500 mètres) et 4ème en k1D catégorie LTA (200 mètres)
____________________________________

CR Stage national handisports

D’après le compte rendu de Didier:

Un stage national handisports « kayak » a eu lieu  du vendredi 11 octobre jusqu’au mardi 15 octobre à St Gilles Croix de Vie en Vendée;

Six personnes handisports de la région Rhône Alpes, dont Véronique notre adhérente, y ont participé. Parallèlement à ce stage, il avait un stage de char à voile. Les échanges furent très riches. Malheureusement, comme il n’avait pas de vent pendant notre séjour, nous n’avons pas pu essayer cette activité sur cette belle plage de 20 kms de long sur laquelle les rouleaux venaient caresser le sable.

Notre stage de kayak fut intense: randonnée en mer avec navigation soutenue, arrivées en surf (en kayak) sur la plage pour certains (ou le nez dans les rouleaux pour d’autres).

Nous avons aussi fait de l’initiation au surf (sur planche). Avant de démarrer cette activité nous avons fait de la gym chinoise pour un échauffement en douceur. Puis nous avons étudié la technique du surf, d’abord au sec,  puis dans les vagues et les rouleaux sur une planche. On se laissait porter par les vagues et les sensations étaient au rendez vous.

Comme nous n’avons pas eu de vent pour l’activité char à voile, nous avons fait du vélo en remplacement. Nous sommes partis à la découverte du littoral avec un superbe couché de soleil sur les vagues pour clôturer cette activité .

Un super stage pleins de bons moments et de bonheur …

____________________________________

CR Stage de Kayak « sur la Drôme » – 17-18 septembre 2011:

La Drôme … C’est ce qui était prévu ce Week-End là. Faute d’eau, nous avons du changer notre fusil d’épaule. Samedi nous avons navigué sur l’Isère entre Saint Nazaire-en-Royans et Chatte (A/R), après une bonne averse bien soutenue qui nous a bien détrempés, nous avons passé une journée agréable sur l’eau. Dimanche matin nous avons fuit la pluie, après un arrêt à Valence où il pleuvait averse, nous nous sommes réfugiés sur Tain l’Hermitage où nous avons été accueillis très sympathiquement par le club d’aviron qui a un ponton accessible aux personnes handicapées. Nous avons donc navigué entre Tain l’Hermitage et Vion (A/R) sur le Rhône puis sur le Doux. Encore un beau WE sportif.
____________________________________

Championnats de France Juillet 2011