Parmi les disciplines pratiquées au sein du CKDM, on trouve le Kayak-Polo, qui est un sport collectif où deux équipes de cinq joueurs, chacun dans un kayak, s’affrontent avec un ballon sur un plan d’eau rectangulaire pendant deux mi-temps de dix minutes.

Au carrefour du basket, du handball, du water-polo et du football américain, le kayak-polo offre un cocktail sportif assurément spectaculaire !

Rencontre entre l'équipe 1 de Décines et l'équipe de l'ASCPA Strasbourg

Rencontre entre l’équipe 1 de Décines et l’équipe de l’ASCPA Strasbourg (championnat N2)

Présentation de notre discipline

Sur un bassin de 35 mètres par 20 mètres, équipé de deux buts de 1m50 de large par 1m de haut, surélevés à 2m de la surface de l’eau, deux équipes de 5 joueurs se disputent un ballon  qu’ils peuvent jouer à la main ou à la pagaie.
Le but est défendu par un des joueurs (n’importe lequel) que les adversaires n’ont pas le droit de pousser quand il a sa pagaie levée devant la cage pour la protéger.
Si la conduite et l’équilibre du kayak doivent être parfaitement maîtrisés, l’adresse, la tactique de jeu et la circulation du ballon sont autant de paramètres essentiels.

Le Kayak-Polo, qui est à la fois ludique et spectaculaire, remporte un grand succès auprès des jeunes.

Les équipes du CKDM

Le CKDM est actuellement engagé dans 3 championnats et propose aux quasi-débutants comme aux plus expérimentés un challenge adapté :

  • championnat de France N3
  • championnat de France N4
  • championnat Régional

Les compétitions sont le WE : environ 4 à 7 entre mi mars et début juillet suivant le championnat en question.

Nos entrainements

En temps normaux, nous nous entrainons au Grand Large (base nautique du club) où nous disposons d’un terrain complet. Nous nous entrainons le lundi et le jeudi soir ainsi que le samedi matin.

Pendant la période hivernale (de novembre à février), nous avons accès à la piscine de Décines où nous disposons d’un demi-terrain. Nous nous entrainons alors le lundi soir ainsi que le samedi matin.

Nous avons de plus un accès à différentes salles de musculation grâce à la ville de Décines le lundi et le jeudi soir.

Pour plus d’informations sur la section Kayak-Polo, vous pouvez contacter Antony :  [email protected]