Programme des prochaines sorties  Cliquez ICI

Compte rendus des sorties rando  Cliquez ICI

Page de liens  (webcam Grand Large, trucs rando, k-mer, sécurité, vidéos, réglementation …) Cliquez ICI

Initiation / Découverte / Entrainement :

– d’ avril à début octobre : tous les mercredis soir, rendez-vous à 18h au club
– d’ octobre à fin mars : un dimanche sur deux, de 9h30 à 13h
– de novembre à mars : piscine (en kayak)  le samedi midi

Voir la page « programme » pour les dates de navigation

Les débutants sont bienvenus toute l’année !
Première sortie 5€ pour les non inscrits (carte découverte, assurance)

Inscription :    -> voir Documents d’inscription.

L’adhésion en loisir comprend: l’adhésion au club CKDM et à la FFCK, l’accès au club et au matériel, l’accès aux bassins d’entraînement en eau-vive de Saint-Pierre de Boeuf et Sault-Brénaz, des séances d’entraînement en piscine l’hiver. Possibilité de règlement en 3 fois. Prendre contact par mail pour toute demande d’information complémentaire.

Contact:[email protected]

Présentation de la section Randonnée

De la balade en eau calme au raid sportif, la randonnée en kayak est une activité qui convient aux personnes souhaitant conjuguer pratique sportive de loisir, nature et convivialité.

Les membres de la section organisent eux-mêmes des sorties à la journée, sur un week-end ou sur plusieurs jours en autonomie. Nous participons aussi à des rassemblements (Marathon de l’Ardèche, Vogalonga à Venise, Marathon du haut-Rhône, Translac au Bourget, …) ou à des raids organisés (Tour du Finistère en Kayak, Raid Littoral, etc.)

Nous naviguons en eau calme (lacs, fleuves, rivières classe I-II) et en mer.

Nous utilisons des kayaks de mer qui sont stables, directeurs et peuvent contenir tout le matériel de bivouac pour plusieurs jours.

Faut-il déjà savoir faire du kayak ?

Non, c’est une activité accessible aux débutants. La pratique régulière de la randonnée en kayak permet aux adultes de progresser rapidement. Quelques séances d’entraînement suffisent pour se préparer aux sorties faciles.

Randonnées « sportives » ?

Pour accéder aux sorties « Mer » ou randonnées plus engagées (longues étapes sur plusieurs jours, passages de rapides, navigation dans le vent et les vagues), il faut pratiquer de manière régulière pour acquérir endurance et technique, et s’entrainer aux exercices de sécurité.

Handikayak -> Est-ce un sport accessible aux handicapés ?

La pratique loisir de la randonnée sur eau plate peut être accessible aux handicapés grâce au matériel prêté par la fédération handisport. Pour celles et ceux qui ont le goût de la compétition, il est possible de participer à des compétitions de course en ligne ou à des marathons (Ardèche, Lac du Bourget, Haut-Rhône, …). Plus d’informations ici.

Comment découvrir l’activité ?

  • Le mercredi soir de mars à octobre, rendez vous à 18h au club pour être sur l’eau à 18h30
  • Le dimanche matin d’octobre à mars, rendez-vous à 9h30 pour être prêt à 10h maxi !

Des séances balade/entraînement d’une durée de environ 2h30 ont lieu sur le plan d’eau au bord duquel est situé le club: le Grand Large à Décines, à l’Est de Lyon.

Objectif : naviguer en toute sécurité, et tout en se baladant, progresser, travailler sa technique, rencontrer les autres randonneurs, discuter des projets de randonnée.